18 0191 2467

Comme de plus en plus de personnes achètent des voitures écologiques, l’attention portée aux pneus devrait augmenter

Le durcissement de la réglementation a entraîné un changement radical en faveur des voitures électriques et hybrides. La Norvège a déclaré qu’en 2025, elle interdira la vente de voitures à essence et diesel. La part de marché des voitures électriques est déjà supérieure à 50 % et elle augmente car il ne reste pas beaucoup d’années avant 2025. Pour devenir plus écologique, l’attention devrait également se porter sur les pneus. Les pneus devraient être produits de manière plus écologique en utilisant des ingrédients moins toxiques et en utilisant un procédé respectueux de l’environnement. Les pneus doivent également avoir une plus faible résistance au roulement, ce qui permet de parcourir une plus longue distance à chaque charge et donc d’économiser de l’électricité. De plus, les pneus s’usent moins en conduisant, de sorte que vous n’aurez pas à les remplacer aussi souvent et à créer davantage de déchets de pneus. Le remplacement des pneus peut également être assez coûteux à long terme.

Les pneus qui doivent être utilisés pour les véhicules électriques doivent avoir des propriétés qui correspondent aux exigences de ces véhicules qui ont un poids plus élevé en raison des blocs de batteries. Le couple est également plus élevé lorsque vous avez un moteur électrique, de sorte que le taux d’usure sera plus élevé si les pneus ne sont pas fabriqués avec un mélange de caoutchouc résistant à l’usure approprié. Vous devez donc vous assurer que les pneus que vous choisirez sont recommandés pour ces véhicules. Si vous ne savez pas, renseignez-vous auprès de votre magasin de pneus ou recherchez les informations sur Internet, où vous pourrez trouver les pneus que les fabricants de pneus recommandent pour les véhicules électriques.

Vous avez par exemple certains fabricants de pneus qui lancent maintenant des pneus spécialement conçus pour les véhicules électriques.  Vous avez la nouvelle gamme de pneus hiver de Nokian Tyres où ils ont une version spéciale de leur nouveau Nokian Hakkapeliitta 10 qui possède sa propre version pour les véhicules électriques appelée Nokian Hakkapeliitta 10 EV. Ils ont été optimisés pour garantir la sécurité de votre véhicule électrique ou hybride lorsque vous conduisez dans des conditions hivernales difficiles. Les clous peuvent supporter un couple plus élevé et les pneus peuvent offrir un maximum de confort et de sécurité pendant que vous conduisez.

L’entretien des pneus devient également de plus en plus important, car vous devrez vous assurer que les pneus ne s’usent pas, que vous avez la bonne pression et que vous savez quand faire la permutation des pneus. Vous devez toujours tourner les pneus une fois que vous avez plus une différence de 2-3 mm entre les pneus avant et arrière. Lorsque vous conduisez une voiture électrique ou hybride, il se peut que vous deviez effectuer une permutation des pneus plus fréquemment que la permutation normale effectuée lors du changement entre les pneus hiver et les pneus été. En veillant à ce que vos pneus soient correctement gonflés, vous vous assurez qu’ils durent plus longtemps et vous devez également investir dès le départ dans des pneus haut de gamme, recommandés pour les véhicules électriques et hybrides.

Pour plus d’informations sur les pneus pour les véhicules électriques, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *