18 0191 2467

Les pneus tout temps peuvent être utilisés aussi bien en été qu’en hiver

pneus toutes saison

À l’approche de l’hiver, le défi consiste à monter les pneus hiver à temps. Les pneus été ne sont pas faits pour les conditions hivernales, donc vous ne pouvez pas vraiment vous attendre à ce qu’ils soient performants dans ces conditions et croyez-moi, ils ne le seront pas. Les pneus d’été deviennent durs lorsque la température descend en dessous de zéro et n’ont pas de bande de roulement conçue pour combattre la neige et la glace. C’est ce qui en fait un très mauvais choix pour l’hiver.

Si vous pensez que les hivers ne sont pas si mauvais que vous pourriez vous débrouiller sans pneus hiver et que les pneus hiver ne sont pas obligatoires dans le pays où vous vivez, alors les pneus toutes saison pourraient être les pneus qu’il vous faut. Comme les pneus tout temps peuvent être utilisés toute l’année, vous n’avez pas à vous soucier des prévisions météorologiques. Vous pouvez conduire en toute sécurité en été comme en hiver. Ces pneus sont donc parfaits pour les conditions qui ne justifient pas toujours le passage à des pneus hiver, mais pour lesquelles on souhaite quand même avoir des pneus homologués pour l’hiver.

C’est pour ces occasions que les pneus tout temps sont parfaits. Ils agissent comme des pneus été pendant l’été et comme des pneus hiver pendant l’hiver. La bande de roulement reste souple pendant toute la période de température et peut offrir une adhérence et une traction à tout moment de l’année, car elle est conçue pour résister à l’été comme à l’hiver.

C’est certainement une option pratique pour les régions où les conditions météorologiques changent rapidement, car vous n’avez plus besoin de changer les pneus pour la bonne saison. Vous ne serez donc jamais surpris par les conditions météorologiques. Vous devez cependant effectuer une rotation des pneus pour compenser l’usure, car vous ne changez pas de pneus.

Pour plus d’informations sur les pneus tout temps homologués pour la conduite hivernale, consultez : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *