18 0191 2467

Changez vos pneus de voiture pour des pneus hiver avant l’arrivée de la neige

pneus hiver

À l’approche de l’hiver, il est temps de se préparer à changer les pneus. Si vous faites stocker vos pneus dans un garage, c’est beaucoup plus facile, car les pneus sont au bon endroit. Vous avez également moins de choses à prévoir, car vous pouvez vous y rendre en voiture sans préparation au préalable. Vous pouvez également planifier à l’avance et réserver une date pour un changement de pneus. C’est une bonne chose, surtout s’ils n’ont pas de temps de chute. Ainsi, vous n’oubliez pas de vous changer avant qu’il ne soit trop tard et vous pouvez vous assurer de choisir un moment où votre calendrier n’est pas trop chargé.

Si vos pneus hiver sont encore en bon état, le changement peut se faire rapidement. Il est cependant très important de changer les pneus avant l’arrivée des premières neiges. Si vous avez une chute de neige avant de changer de pneus, il sera très dangereux de conduire, et il est recommandé de s’abstenir de conduire. S’il s’agit d’une chute de neige très précoce, la neige fondra très probablement en quelques jours, vous devriez donc essayer de trouver un autre moyen de transport.

Si vous avez des pneus cloutés, vous devez respecter les dates d’utilisation, tandis que si vous avez des pneus non cloutés, vous pouvez les monter plus tôt, de sorte qu’ils soient déjà en place avant les premières chutes de neige. Les pneus hiver sont plus performants que les pneus été à des températures inférieures à zéro degré. Essayez donc de changer de pneus lorsque les températures nocturnes commencent à approcher zéro degré. Avec les pneus non cloutés, vous n’enfreignez aucune loi en les installant trop tôt sur votre voiture, mais ce sont quand même des pneus hiver et il ne faut pas les utiliser par temps chaud en été. Si vous les utilisez par temps chaud, l’usure sera plus importante, mais cela peut valoir la peine de les porter pendant une semaine ou deux pour vous assurer de les avoir sur votre voiture dès l’arrivée des premières neiges.

Pour plus d’informations sur le remplacement des pneus hiver, visitez le site : www.nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *