18 0191 2467

Quels pneus Nokian Hakkapeliitta dois-je choisir ?

 

 

Si vous recherchez des pneus hiver et que vous voulez ce qu’il y a de mieux en matière de sécurité et de performances, la plupart d’entre vous envisageront d’utiliser un jeu de Hakkapeliitta Nokian. Ils disposent actuellement d’une large gamme de pneus adaptés à différents véhicules et à différentes conditions. Vous avez le choix entre des pneus cloutés et non cloutés dans la gamme et la plupart d’entre eux sont également recommandés pour les véhicules électriques, ce que vous devez toujours vérifier. Les pneus des véhicules électriques doivent être plus résistants à l’usure et doivent être capables de supporter le poids plus élevé causé par les batteries.

Vous avez les Nokia Hakkapeliitta 9, qui sont le successeur du populaire Nokian Hakkapeliitta 8. Ils sont également disponibles pour les SUV et sont alors appelés Nokian Hakkapeliitta 9 SUV et la version précédente était le Nokian Hakkapeliitta 8 SUV. Il s’agit de la gamme de pneus cloutés, qui utilise une technologie brevetée de doubles clous, où vous avez différents clous pour améliorer l’adhérence, le placement est également optimisé pour la meilleure adhérence et performance. Ils ont une excellente adhérence sur la neige et la glace et peuvent se vanter d’avoir le plus faible bruit et la plus faible consommation de carburant des pneus cloutés. Les pneus des SUV sont dotés de flancs renforcés à l’aramide pour les protéger des chocs en cas de conduite hors route ou même de collision avec un trottoir lors du stationnement.

Vous avez alors le Nokian Hakkapeliitta R3 qui a remplacé le Nokian Hakkapeliitta R2, qui sont les options de pneus non cloutés. Ils sont également disponibles pour les SUV sont alors Nokian Hakkapeliitta R3 SUV et son prédécesseur Nokian Hakkapeliitta R2 SUV. Même s’ils n’ont pas de clous métalliques dépassant de la bande de roulement, ils ont une excellente adhérence sur la neige et la glace. Ils utilisent une conception optimale de la bande de roulement et des lamelles pour créer l’adhérence et ont ajouté des particules d’adhérence qui ont été ajoutées dans le composé. Ces particules ont tendance à être des cryocristaux qui peuvent créer une surface abrasive qui peut vous donner suffisamment d’adhérence et de traction pour l’accélération et le ralentissement. Être capable de s’arrêter rapidement fait généralement la différence entre avoir un accident ou non.

Vous avez alors le Nokian Hakkapeliitta LT3 qui a remplacé le Nokian Hakkapeliitta LT2, qui est destiné à une utilisation hivernale extrême pour les camions légers et les 4×4. Ce sont des pneus cloutés et ils sont en fait munis de clous en acier inoxydable pour une meilleure durabilité. Ces pneus sont destinés à des conditions hivernales et de conduite difficile, y compris en dehors des routes ou sur les sites de travaux. Comme ils ont des clous, ils ont une excellente adhérence sur les routes verglacées. Ils sont dotés de parois latérales renforcées d’aramide pour les protéger des débris sur les chantiers ou des rochers coupants lors de la conduite hors route.

Avec cette gamme de pneus Nokian Hakkapeliitta, vous avez des pneus pour tout, des voitures particulières aux camions légers, et pour tous les domaines, que vous vouliez des pneus cloutés ou non cloutés. Vous avez également des pneus qui peuvent être utilisés sur des véhicules électriques ou hybrides. Avec cette gamme, vous bénéficiez également de la meilleure sécurité et des meilleures performances possibles, même dans des conditions hivernales très difficiles.

Pour plus d’informations sur la gamme de pneus Nokian Hakkapeliitta, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *