18 0191 2467

Pourquoi il est important d’utiliser des pneus hiver

pneus hiver

Pour des raisons de sécurité, il faut toujours s’assurer que les pneus de votre voiture offrent une adhérence suffisante pendant la saison hivernale. Il peut y avoir des obligations légales pour l’utilisation de pneus hiver, mais s’il n’y en a pas, vous devez quand même en assumer la responsabilité. Les pneus hiver sont supérieurs aux pneus été dès que les températures sont inférieures au point de congélation. Cela est dû au fait que les pneus été deviennent durs et ne peuvent pas fournir la friction nécessaire pour assurer une bonne adhérence. Bien sûr, ils sont aussi bien meilleurs que les pneus été sur les surfaces hivernales telles que la neige, la glace et la neige fondue.

Vous obtiendrez de bien meilleures performances de sécurité en conduisant avec des pneus homologués pour l’hiver. Vous pourrez conduire en toute sécurité, même sur la neige et le verglas, ce qui ne serait pas possible avec des pneus été. Vous aurez de l’adhérence lorsque l’hiver arrivera, donc peu importe si vous avez de la neige ou de la glace, vous aurez une bonne adhérence. Une bonne adhérence est nécessaire pour avoir une traction suffisante afin de pouvoir mettre la voiture en mouvement. Vous avez également besoin de l’adhérence pour que la voiture puisse s’arrêter, c’est ce qu’on appelle souvent la distance de freinage, où plus elle est courte, mieux c’est.

Sans pneus appropriés, vous ne pouvez pratiquement pas aller nulle part, et vous aurez des problèmes pour monter des pentes raides. Même la conduite en descente peut être difficile et c’est souvent une situation où beaucoup d’accidents se produisent, car les voitures glissent et ne peuvent pas s’arrêter. La même chose se produit souvent dans les passages à niveau, où beaucoup de gens freinent, vous obtenez une surface très glacée avec une adhérence très limitée.

Pour une conduite sûre avec une bonne adhérence et un bon contrôle, vous aurez besoin de pneus hiver de bonne qualité sur votre voiture avant le premier jour des conditions hivernales jusqu’au dernier jour. Si vous n’avez pas de pneus hiver et que vous avez de la neige, vous devez vous abstenir d’utiliser la voiture et utiliser un autre moyen de transport jusqu’à ce que la neige fonde et que vous puissiez changer de pneus.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver, visitez le site : www.nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *