18 0191 2467

Pourquoi choisir le Nokian Hakkapeliitta R3 pour la prochaine saison d’hiver

nokian hakkapeliita

Comme l’hiver approche, il peut être nécessaire de changer de pneus hiver pour votre voiture, le Nokian Hakkapeliitta R3 est une excellente option, même pour les voitures électriques et hybrides. Ce sont des pneus non cloutés qui se comportent très bien dans les conditions difficiles que connaissent les pays nordiques.  Le fait de savoir cela en fait un bon pneu hiver pour toutes les conditions hivernales difficiles. Ces pneus qui doivent être combinés à un jeu de pneus été et doivent être changés entre les saisons de manière à ce que vous ayez toujours des pneus hiver lorsque vous avez des conditions hivernales et une fois qu’il n’y a plus de risque pour la neige ou le verglas, alors vous passez à des pneus été.

Ces pneus doivent être montés sur le véhicule dès que la température descend en dessous de zéro degré, car c’est à ce moment-là que les pneus hiver sont plus performants que les pneus été. Ils doivent être montés sur le véhicule avant l’arrivée de la neige, afin que vous puissiez conduire en toute sécurité pendant toute la saison hivernale. Même s’ils n’utilisent pas de clous métalliques comme les pneus cloutés, ils offrent une bonne adhérence sur les surfaces hivernales.  Il s’agit d’un pneu complètement différent des pneus été, car il aura une composition de caoutchouc complètement différente de celle des pneus été, qui restera souple même à basse température. De plus, le design de la bande de roulement est également très différent, de sorte qu’ils peuvent supporter la neige, la neige fondue et la glace.

Les pneus Nokian Hakkapeliitta R3 ou Nokian Hakkapeliitta R3 SUV offrent une excellente adhérence et d’excellentes performances à votre voiture, même en hiver, de sorte que vous pouvez toujours bénéficier de performances supérieures associées à un excellent contrôle de la direction sur les routes enneigées, où vous souhaitez une tenue de route précise. Lorsque vous regardez la bande de roulement, vous pouvez voir que ce pneu a été conçu de manière unique pour des performances optimales.  Chaque pavé et lamelle a une forme caractéristique pour lui donner une performance optimale. Il a ajouté des particules d’adhérence en « cryocristal 3 » à base biologique qui agissent comme matériau de préhension pour vous offrir une très bonne adhérence sur la glace. Cela rend également le pneu très résistant à l’usure, de sorte que vous pouvez rouler avec ces pneus sur de très longues distances. Ils sont également connus pour leur faible résistance au roulement, de sorte qu’ils ont également une faible consommation de carburant. C’est ce qui en fait une bonne option pour les voitures électriques, car vous pouvez aller plus loin à chaque charge et les pneus dureront malgré l’usure plus importante de ces véhicules causée par un poids plus important et le couple plus élevé des moteurs électriques.

La faible consommation de carburant, combinée à une faible usure, en fera un pneu à très faible coût au kilomètre. Il faut en tenir compte lors de l’achat des pneus, car l’achat d’un pneu bon marché aura une incidence sur la sécurité ainsi que sur le coût global du pneu si vous l’étalez sur toute sa durée de vie. Ajoutez à cela les coûts supplémentaires de carburant associés à une résistance au roulement plus élevée, ce qui entraîne des coûts de carburant plus élevés.

Pour plus d’informations sur le Hakkapeliitta R3, visitez : www.nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *