18 0191 2467

Les véhicules plus grands comme les SUV ont également besoin de pneus hiver pour les conditions hivernales

pneus hiver

Pour accroître la sécurité, il est très important d’investir dans de bons pneus hiver pour les SUV, surtout si vous vivez dans une région où la neige est abondante et où les conditions hivernales sont réelles. Beaucoup de gens pensent à tort que le fait de posséder un SUV, une camionnette ou un 4×4 vous dispense d’avoir des pneus hiver. C’est totalement faux car les SUV sont des véhicules beaucoup plus lourds et nécessitent une bonne adhérence pour leur permettre de s’arrêter et de prendre les virages. Même s’il n’est pas toujours obligatoire d’équiper votre véhicule de pneus hiver, vous aurez toujours besoin de pneus homologués pour l’hiver lorsque vous conduisez sur la neige et la glace, et les gros véhicules ne font pas exception.

Il existe de nombreux pneus hiver de bonne qualité sur le marché et les pneus hiver se présentent sous forme de pneus non cloutés ou cloutés. Vous pouvez également choisir d’utiliser des pneus tout temps approuvés pour l’hiver pendant la saison hivernale et ces pneus peuvent également être utilisés pendant l’été, ce qui n’est pas le cas des pneus hiver spécifiques. Vous avez donc la possibilité d’utiliser deux jeux de pneus en alternance ou d’utiliser un jeu de pneus que vous utilisez tout au long de l’année.

L’avantage des pneus hiver est qu’ils peuvent être disponibles en version cloutés ou non cloutés. Cela donne au consommateur la possibilité de décider tout en étant assuré qu’il a investi dans un pneu hiver officiellement approuvé qui porte le symbole du « flocon de neige des trois pics de montagne (3PMSF) ». Ces pneus sont toujours nécessaires lorsque vous conduisez dans des conditions hivernales, quel que soit le type de véhicule motorisé que vous conduisez. Les pneus tout temps ne sont pas cloutés, car ils sont destinés à être utilisés également pendant la saison estivale. Les pneus hiver non cloutés sont toutefois optimisés pour l’utilisation en hiver et doivent être remplacés par des pneus été une fois la saison hivernale passée.

Les pneus hiver pour SUV sont spécialement formulés avec une technologie unique qui garantit une conduite sûre dans des conditions extrêmes. Ils offrent une adhérence bien équilibrée, en particulier pour les véhicules lourds, afin d’assurer un meilleur contrôle et une meilleure maniabilité. Il est important de faire installer des pneus hiver avant que l’hiver n’arrive et que les températures ne descendent sous le point de congélation. Si vous utilisez actuellement des pneus été, vous devrez passer à des pneus hiver spécifiques dès que les températures descendront sous le point de congélation. En effet, le mélange de caoutchouc utilisé dans les pneus été n’est pas conçu pour les températures inférieures au point de congélation et n’est donc pas adapté au temps froid de l’hiver, car ils deviennent alors durs.

Les pneus hiver sont généralement constitués de composés de caoutchouc qui restent souples et doux même à basse température. C’est différent des pneus toutes saisons et des pneus été qui ont tendance à devenir plus rigides par temps froid. Les pneus hiver des SUV sont également dotés d’une bande de roulement très rainurée qui offre des performances optimales sur les routes froides, permettant une traction maximale. Ces rainures repoussent la neige lourde et l’eau pour éviter de glisser sur la neige fondue. Il s’agit d’une caractéristique très importante car glisser sur la neige fondue peut être très dangereux et se produit lorsque la neige fond pour former de la boue et que les pneus perdent le contact avec la route.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver de votre SUV, consultez le site : www.nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *