18 0191 2467

Les pneus hiver doivent remplacer les pneus toutes saisons pendant l’hiver

pneus toutes saisons

Lorsque l’hiver arrive, nous devons changer nos pneus de voiture avec ceux qui sont homologués pour l’hiver. Les seuls pneus approuvés pour l’hiver sont les pneus hiver spécialisés qui doivent être combinés avec des pneus toutes saisons, et certains pneus tout temps approuvés pour l’hiver. Les pneus hiver doivent toujours être montés avant l’arrivée des premières neiges. Les pneus toutes saisons ne sont pas approuvés pour l’utilisation en hiver car ils ne sont pas équipés des bons outils pour lutter contre les conditions hivernales. Ils ont une bande de roulement adaptée aux routes sèches ou mouillées et non à la neige, au verglas et à la glace. Le composé n’est pas non plus optimisé pour les basses températures, ce qui fait que les pneus tournent très facilement. Les pneus durs ne peuvent pas offrir la même traction et la même adhérence que les pneus souples, c’est pourquoi vous devez les changer avant qu’ils ne deviennent durs. Ils ont tendance à tourner fortement autour de 45 degrés Fahrenheit.

Vous avez la possibilité de vous contenter d’un seul jeu de pneus pour toute l’année en choisissant des pneus « tout temps » au lieu d’alterner entre des pneus toutes saisons et des pneus hiver. Si vous ne choisissez qu’un seul jeu de pneus, cela peut être plus pratique, car vous avez toujours des pneus adaptés aux conditions météorologiques. Vous n’aurez alors qu’un seul jeu de pneus et vous n’aurez pas besoin d’un deuxième jeu que vous devrez stocker pendant l’année. Lorsque vous avez deux jeux de pneus, l’usure réelle de chaque jeu sera moindre car ils ne sont utilisés que pendant une partie de l’année.

Lorsque vous n’utilisez qu’un seul jeu de pneus pendant toute l’année, il est important que vous changiez la position des pneus afin d’égaliser la différence d’usure entre les pneus des essieux avant et arrière. Vous devez faire la rotation lorsque vous remarquez une différence de plus de 5/64 pouces. Cela permettra d’égaliser l’usure et de remplacer les quatre pneus par des neufs, une fois que vous aurez usé les pneus. Vous devez changer vos pneus lorsqu’ils atteignent une profondeur de bande de roulement de 5/32 pouces. Cela est plus important pour les pneus hiver, car ils ont besoin de plus de profondeur pour supporter la neige et la neige fondue.

En changeant les quatre pneus en même temps, vous n’altérerez pas les performances de la voiture, ce qui peut arriver si vous avez une adhérence différente sur différentes positions de la voiture. Cela peut entraîner un survirage ou un sous-virage de la voiture, car vous perdez l’adhérence de certains pneus. Vous devez aussi toujours avoir le même type de pneus sur toutes les positions, donc ne mélangez jamais des pneus de manière à avoir des pneus hiver combinés avec des pneus toutes saisons. Cela rendra la voiture difficile à conduire et n’améliorera pas la sécurité de la voiture au niveau dont vous avez besoin dans les conditions hivernales. Veillez donc à changer les quatre pneus, à les faire tourner et à vous assurer que vous avez des pneus hiver sur votre voiture avant l’arrivée de l’hiver.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver pour compléter vos pneus toutes saisons pendant la saison hivernale, consultez le site : www.fr.nokiantires.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *