18 0191 2467

Les dimensions correctes pour les voitures particulières et les SUV

La dimension des pneus est importante pour la maniabilité d’un véhicule. Toute modification aura une incidence sur la maniabilité du véhicule dans les virages et peut également avoir un impact sur la lecture des principaux instruments tels que l’odomètre et le compteur de vitesse. C’est une chose que vous voulez absolument éviter. Lorsque vous achetez des pneus neufs, assurez-vous que vous connaissez la dimension des pneus dont votre véhicule a besoin. Vous pouvez trouver ces informations sur le flanc de vos pneus actuels ou dans le manuel du propriétaire du véhicule. Vous pouvez également trouver ces informations sur Internet. Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez toujours changer la dimension des pneus, peut-être pour un profil plus sportif, vous devez alors augmenter la taille de la jante. Parlez à des spécialistes dans un garage avant de vous engager dans cette voie, pour voir si vous pouvez trouver un moyen sûr de le faire.

Votre SUV devra avoir des pneus plus larges et ils seront aussi souvent de plus grande dimension pour supporter un poids plus élevé. Vous devez également vous assurer que les pneus ont une stabilité suffisante pour faire face à un véhicule plus grand et plus haut. Les pneus plus larges permettent également une meilleure répartition du poids sur une plus grande surface. Les voitures particulières ont généralement une largeur de 205 mm à 225 mm et une taille de jante de 16-17, tandis que les SUV auront une largeur de 215 à 275 mm et une taille de jante allant jusqu’à 20 pouces.

Vous disposez d’une gamme complète de pneus, tant pour l’été que pour l’hiver, dans toutes les dimensions. Vous devriez toujours être en mesure de trouver la bonne dimension pour votre véhicule. Si votre magasin de pneus n’en dispose pas, vérifiez sur Internet ou contactez votre concessionnaire automobile. Lors d’une recherche sur Internet, il est préférable de rechercher l’option de pneu que vous recherchez, par exemple 205/55R16 pneus hiver ou 225/50R17 pneus hiver, où vous pouvez ensuite choisir parmi les pneus qui correspondent à votre dimension.

Le plus souvent, lorsque vous achetez des pneus neufs, vous les posez de toute façon sur vos anciennes jantes, qui doivent donc être parfaitement ajustées pour être utilisables. Le meilleur endroit pour acheter des pneus est souvent votre garage, qui propose souvent une large gamme de pneus et peut rapidement faire le changement pour vous ainsi que recycler vos vieux pneus. Vous devez toujours essayer d’acheter un jeu complet de 4 pneus lorsque vous achetez des pneus neufs. La raison en est que le véhicule est plus performant lorsque vous avez la même adhérence sur les 4 positions. Si vous avez une adhérence différente, cela peut amener le véhicule à se comporter bizarrement dans les virages. Votre véhicule risque de survirer ou de sous-virer lorsque vous prenez un virage, ce qui pourrait vous causer des problèmes pendant que vous conduisez. Pour s’assurer que tous les pneus sont usés de manière égale entre les pneus arrière et les pneus avant, vous devrez faire tourner la position des pneus. Cela doit être fait lorsque vous remarquez une différence de 2 à 3 mm.

Pour plus d’informations concernant les différentes options de pneus pour différentes dimensions de pneus, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *