18 0191 2467

Des pneus tout temps approuvés pour l’hiver permettent de conduire en toute sécurité sur la neige et la glace

pneus toutes conditions météorologiques

Le choix des pneus est important, et il l’est encore plus lorsque vous choisissez des pneus hiver ou des pneus tout temps approuvés pour l’hiver, car la conduite sur la neige, le verglas et la neige fondue qui se produit pendant la saison hivernale nécessite des pneus appropriés qui peuvent supporter cela. La bande de roulement doit être suffisamment large pour canaliser la neige fondue et pouvoir la retirer rapidement sur le côté afin que vous ne risquiez pas de perdre le contrôle de votre véhicule, ce qui se produit lorsque la couche de neige fondue reste entre les pneus et la surface de la route, ce qui crée l’aquaplaning.

L’avantage des pneus tout temps homologués pour l’hiver est que vous n’avez pas à alterner entre des pneus hiver et des pneus toutes conditions météorologiques, vous pouvez garder un jeu de pneus sur votre véhicule pendant toute l’année. Vous aurez toujours sur votre véhicule des pneus capables de supporter la neige, la glace et la neige fondue, tout en ayant une bande de roulement capable de supporter les routes d’été sèches et mouillées. Pour cela, il faut un mélange de caoutchouc composé de caoutchouc naturel et synthétique avec de la silice ajoutée pour assurer une bonne résistance à l’usure et une bonne adhérence sur le mouillé tout au long de l’année. La bande de roulement a une fonction bifonctionnelle dont la moitié est consacrée aux conditions hivernales et l’autre moitié aux conditions estivales. L’homologation hivernale signifie qu’ils ont passé les tests rigoureux nécessaires à l’apposition de l’emblème de service sévère sur les pneus homologués pour l’hiver.

Pour plus d’informations sur les pneus tout temps approuvés pour l’hiver et utilisables toute l’année, consultez le site :www.fr.nokiantires.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *