18 0191 2467

Des pneus qui permettront à votre puissant SUV d’exceller

nokian rockproof

Avoir un bon ensemble de pneus pour compléter votre SUV est vital pour la performance. Si vous avez un SUV puissant, vous devrez acheter des pneus qui peuvent supporter le poids supplémentaire et qui ont les performances d’un SUV puissant. Les Nokian Powerproof sont des pneus été pour SUV qui visent à répondre à cette affirmation. Il s’agit de pneus dits premium « Ultra High Performance » (UHP). Ils offrent tout ce que vous attendez d’un pneu haut de gamme, comme un contrôle et une stabilité exceptionnels, même à grande vitesse, permettant des changements de voie contrôlés et des freinages brusques.

Comme pour toute la gamme de pneus pour SUV de Nokia Tyres, les flancs sont renforcés par la technologie des flancs en aramide, afin de les protéger des objets pointus et des pierres lors de la conduite hors route ainsi que des bordures de trottoir lors du stationnement. Même si ces pneus sont davantage destinés à la conduite sur autoroute et en ville qu’au tout-terrain, où vous pourriez vouloir investir dans un jeu de Nokian Rockproof, qui sont le pneu ultime pour la conduite hors route. Ou s’il ne s’agit que d’une conduite tout-terrain occasionnelle, vous pouvez opter pour un ensemble de Nokian Rotiiva AT ou Nokian Rotiiva AT plus.

En ce qui concerne les pneus été des SUV, si vous prévoyez de conduire dans des conditions hivernales, vous devez quand même utiliser des pneus homologués pour l’hiver. Vous aurez besoin de pneus de SUV homologués pour l’hiver, c’est-à-dire les pneus hiver des SUV et certains des pneus tout temps des SUV. Même si les pneus des SUV de ce calibre ont l’air très robustes et qu’ils peuvent supporter toutes les conditions météorologiques ou routières, ils ne supportent pas très bien les basses températures. Ils n’ont pas non plus de bandes de roulement conçues pour la neige, la neige fondue et le verglas. Pour cela, il faut soit des crampons combinés à une bande de roulement qui peut supporter la neige, soit des cristaux supplémentaires qui créent une adhérence sur la glace.

De plus, avec ces gros et puissants SUV, ils sont lourds et devront avoir une très bonne adhérence pour accélérer et décélérer. Si vous ne changez pas de pneus avant l’arrivée de l’hiver, vous vous mettez en danger et devez éviter de conduire. C’est là que beaucoup de gens échouent, et ils finiront par croire que leur SUV peut supporter la neige et finiront par avoir un accident. C’est simple, si vous prévoyez de conduire en hiver, vous devez décider si vous voulez alterner entre des pneus été et des pneus hiver, ou si vous préférez avoir un jeu de pneus pour toute l’année.

Le fait d’en avoir un pour toute l’année diminue les performances et vous ne pourrez pas utiliser le Nokian Powerproof pendant l’été et vous devrez peut-être alors utiliser le Nokian Weatherproof à la place. Si vous voulez conserver les performances, il vaut mieux utiliser le Powerproof et le combiner avec de bons pneus hiver haute performance, comme le Nokian WR SUV 4. Cela vous donne la meilleure performance tout au long de l’année.

Pour plus d’informations sur le pneu premium Nokian Tyres pour SUV, Nokian Powerproof, visitez : www.nokiantyres.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *